Novembre 2018
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
16
17
18
19
20
22
23
24
25
26
28
30
1
2
3
4
5
6
7
8
 
 
 
 
 

 
 

 

Communiqués

25 octobre 2018

Un emploi en sol québécois de retour à Val-d'Or

Après avoir fait l'objet d'un projet pilote l'an dernier, le programme Un emploi en sol québécois de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) reprend aujourd'hui la route. Devant les conclusions positives de la première phase, l'appui financier du gouvernement, au montant de 3 M$ au total, a été confirmé pour les trois prochaines années. Huit régions du Québec, dont l’Abitibi-Témiscamingue, bénéficieront cette fois du programme, qui met en lien des personnes immigrantes en recherche d'emploi de la région de Montréal avec des employeurs.

 

Le 29 novembre prochain, la CCVD recevra une nouvelle délégation de travailleurs immigrants afin de leur faire découvrir Val-d’Or, sa qualité de vie exceptionnelle et ses opportunités d’emploi. La journée prévoira notamment un tour de ville commenté, une visite industrielle et culminera avec une activité de maillage entre les entreprises et les participants. Une délégation supplémentaire sera également accueillie au printemps prochain.

"Nous nous réjouissons d’avoir été sélectionnés à nouveau pour la deuxième phase d’Un emploi en sol québécois, suite aux résultats des opérations précédentes qui nous ont permis de nous démarquer. Le programme est l’occasion de faire un maillage entre nos entreprises et des candidats qualifiés et prêts à l’emploi, mais également de combler des postes supplémentaires dans nos entreprises grâce à leurs conjoints et leur famille, c’est un succès sur toute la ligne ", rappelle Stéphan Ferron, président de la CCVD.

Pour plus de détails, consultez le communiqué ci-dessous.

Date limite pour les inscriptions : 23 novembre 2018

Sur la photo, des représentantes de la Chambre de commerce de Val-d'Or ainsi que du Carrefour Jeunesse-Emploi d'Abitibi-Est étaient présentes à l'Évènement Carrières qui se tenait à Montréal afin de rencontrer des candidats potentiels.


Document(s)