Juillet 2019

6 février 2019

Être + qu'un Y : toujours un succès !

Plus de 90 membres de la communauté d’affaires de Val-d’Or, Senneterre et Malartic ont participé le 6 février dernier à la 4e édition d’Être + qu’un Y, organisé par le comité Jeunesse de la Chambre de commerce de Val-d’Or. En plus d’offrir des ateliers formateurs pour les jeunes, l’événement a été le théâtre d’un épisode spécial « entrepreneuriat » de la baladodiffusion Quand pensez-vous?.

Des ateliers sur mesure

En après-midi, les jeunes professionnels et entrepreneurs ont participé à deux des quatre ateliers proposés, ayant préalablement choisi ceux qui correspondaient le plus à leurs besoins. Destinés à la génération Y, ces ateliers livrés par des jeunes de chez nous ont touché à plusieurs thématiques, notamment les mesures disciplinaires, les pièges à éviter pour une bonne gestion financière, maximiser sa visibilité sur LinkedIn et les programmes et subventions disponibles pour les entrepreneurs.

« Être + qu’un Y est toujours un bel événement, tant pour le réseautage que pour la formation continue. Les jeunes se retrouvent dans le plaisir et la bonne humeur pour échanger sur leurs réalités et partager leurs connaissances. Même après quatre ans, nous réalisons que l’activité est tout aussi pertinente et qu’elle répond encore à un besoin concret chez les 35 ans et moins » déclare Valérie Gourde,  2e vice-présidente de la Chambre de commerce et administratrice responsable du comité Jeunesse.

Quand pensez-vous?

L’événement s’est terminé avec l’enregistrement d’un épisode spécial de la baladodiffusion Quand pensez-vous?, animé par Geneviève Béland, Paul-Antoine Martel et Francis Murphy. Accompagnés de leurs invités issus du milieu des affaires, ils ont jeté un œil humoristique sur la génération Y et la communauté d’affaires tout en menant de franches discussions sur l’entrepreneuriat et ses défis.

Les partenaires
L’activité est organisée en collaboration avec la MRC de La Vallée-de-l’Or, les Centres locaux d’emploi de Val-d’Or et Senneterre, la SADC de la Vallée-de-l’Or, de même que le Regroupement des CPA de l’Abitibi-Témiscamingue et Harmonia Assurance, partenaires du comité Jeunesse.

Document(s)

icône
(Document PDF - 238,22 Ko)