Le
Avril 2017
26
27
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
20
21
23
24
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
 
 
 
 
 

 
 

 

Gala de l'Entreprise - Cahier de candidature

COMMENT PARTICIPER?

En remplissant l'un ou plusieurs des cahiers de candidature ci-dessous et en le retournant à la Chambre de commerce au plus tard le 20 janvier 2017, 16 h.

Toute entreprise membre de la Chambre de commerce et créatrice de richesse pour notre territoire peut soumettre sa candidature au concours.

Pour être admissible, l'entreprise doit être de nature privée. La seule catégorie accessible à tous, incluant les organismes à but non lucratif, est "Prix spécial du Jury". Les institutions et les coopératives financières sont également invitées à soumettre dans la catégorie "Contribution au développement économique".

Veuillez noter que la Chambre de commerce offre gratuitement l'aide d'une personne-ressource pour remplir votre cahier de candidature.

Pour plus d'information, consultez le document au bas de la page ou contactez-nous par courriel au info@ccvd.qc.ca ou par téléphone au 819 825-3703.



 
SERVICE À LA CLIENTÈLE (ENTREPRISE DE VENTE)
Cette discipline fait référence à la qualité exceptionnelle des services offerts aux différentes clientèles de l'entreprise. Elle s'adresse aux entreprises dont la majeure partie de leurs activités consiste à acheter des produits auprès d'un fournisseur, d'un producteur ou d'un importateur, soit directement ou par l'intermédiaire d'un grossiste, puis de revendre la marchandise.


SERVICE À LA CLIENTÈLE (ENTREPRISE DE SERVICE)
Cette discipline fait référence à la qualité exceptionnelle des services offerts aux différentes clientèles de l’entreprise.

Les entreprises privées invitées à présenter leur candidature dans cette discipline offrent des services professionnels, financiers, immobiliers, de consultants, d’accueil, de communication, de transports, etc.


CONTRIBUTION DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
Cette discipline fait référence à la contribution d’une entreprise dans sa collectivité, notamment en matière d’emploi, d’achats, d’octroi de contrats, de commandites, etc. À noter que les institutions et les coopératives financières sont admises dans cette catégorie.


EFFORT ENVIRONNEMENTAL

Ce prix s'adresse à une industrie, un commerce, une institution (ICI) ou une entreprise d'économie sociale qui se démarque par des geste posés pour le respect des 3RV (Réduction, réutilisation, recyclage et valorisation) dans le cadre de leurs activités. Les effort environnementaux réalisés font figure de modèles et viennent soutenir les objectifs du plan de gestion des matières résiduelles de notre territoire.

À noter que ce Filon est présenté aux années paires, soit au Gala de l'Entreprise 2018.



FORMATION ET QUALITÉ DE VIE EN ENTREPRISE
Cette discipline récompense une stratégie novatrice en terme de développement de la main-d'oeuvre permettant, entre autres, de retenir et de fidéliser ses employés de favoriser la création d'emplois et l'accès à des programmes de formation, de préparer la relève et d'assurer la qualité de vie en milieu de travail et de favoriser la concialition travail-mode de vie.


 
INVESTISSEMENT (MOINS DE 500 000 $)
Cette discipline qui s'adresse à l'entreprise privée fait référence à un investissement effectué au cours de l'année (janvier 2016 à décembre 2016). Une attention toute particulière est portée à sa création de valeur et à sa profitabilité pour l'entreprise de même qu'aux retombées économiques locales.

 



INVESTISSEMENT (ENTRE 500 000 $ ET 2 000 000 $)
Cette discipline fait référence à un investissement effectué au cours de l’année (janvier 2016 à décembre 2016). Une attention toute particulière sera portée à sa création de valeur et à sa profitabilité pour l’entreprise de même qu’aux retombées économiques locales.


INVESTISSEMENT (2 000 000 $ ET PLUS)
Cette discipline fait référence à un investissement effectué au cours de l’année (janvier 2016 à décembre 2016). Une attention toute particulière sera portée à sa création de valeur et à sa profitabilité pour l’entreprise de même qu’aux retombées économiques locales.


DÉVELOPPEMENT DES MARCHÉS - EXPORTATION
Cette discipline fait référence à la croissance récente des ventes, du développement des affaires dans les marchés extérieurs à Val-d'Or. L'application d'une stratégie de développement innovatrice est également considérée : exportation de produits ou services, acquisitions, implantation de centres de distribution, pénétration d'un nouveau marché ou élargissement du marché actuel, stratégie d'exportation visant un marché international, stratégie de marketing novatrice, etc.


PRODUCTION ET TRANSFORMATION
Cette discipline s'adresse aux entreprises qui se spécialisent dans la production de biens manufacturés ou dans la transformation de ressources naturelles, que ce soit dans les secteurs de l'agriculture, de la foresterie, des mines, ou tout autre secteur connexe.
icône
(Document Word - 213,5 Ko)


L'AUDACIEUX
Cette catégorie s'adresse à toutes les entreprises offrant un ou des produits ou services spécialisés, venant bonifier ou diversifier le marché. Cette entreprise se distingue par son audace et son caractère innovateur.

 

icône
(Document Word - 210,5 Ko)


JEUNE ENTREPRISE
Cette discipline fait référence à une nouvelle entreprise qui se distingue pour l’ensemble de sa gestion, sa stratégie de développement et de croissance. L’esprit d’entrepreneurship, l'innovation et la créativité des dirigeants sont examinés. Cette catégorie s'adresse à l'entreprise privée créée après le 1er  janvier 2012.

icône
(Document Word - 211,5 Ko)


PÉRENNITÉ
Cette discipline fait référence à une entreprise présente à Val-d’Or depuis plus de 15 ans, sous une même ou autre administration, qui a su relever les défis rencontrés et dont les objectifs futurs sont clairement établis.

icône
(Document Word - 211,5 Ko)


 
PERSÉVÉRANCE SCOLAIRE
Cette discipline s’adresse aux entreprises qui mettent en place des initiatives concrètes en lien avec la persévérance scolaire tels que: l'accueil de stagiaires, offrire des condition facilitantes pour la conciliation étude-travail d'une élève employé, la remis de bourses pour valoriser les études et l'engagement de l'entreprise à des projets scolaires. La valorisation de l'éducation et de la formation professionnelle sont des valeurs clairement intégrées au sein de la culture d'entreprise et dans ses pratiques d'embauche et de gestion.


 

icône
(Document Word - 210,5 Ko)


 
PRIX SPÉCIAL DU JURY
Cette discipline fait référence à une personne, un groupe, un organisme ou un événement qui s’est particulièrement démarqué au cours de la dernière année. Sont invités à présenter des candidatures : les entreprises privées, publiques, parapubliques, les institutions ainsi que les organismes à but non lucratif.
icône
(Document Word - 191 Ko)


FILON PAUL-GIROUX
Ce prix est attribué à une personne qui a démontré, depuis de nombreuses années, de la ténacité, de l’audace, du courage et une grande vision dans sa ou ses réalisations. Le récipiendaire du Filon Paul-Giroux a fait preuve d'engagement soutenu et exceptionnel dans son secteur d’activité, que ce soit dans le domaine économique, social, culturel, humanitaire ou sportif. Les élus municipaux, provinciaux et fédéraux ne sont toutefois pas éligibles dans cette catégorie.
icône
(Document Word - 191 Ko)


PERSONNALITÉ DE L'ANNÉE
Cette distinction particulière est attribuée à une personnalité reconnue dans la communauté valdorienne pour la qualité remarquable de son travail. Son esprit d’entrepreneurship, son influence dans le milieu et son engagement social sont également remarqués. Les élus municipaux, provinciaux et fédéraux ne sont toutefois pas éligibles dans cette catégorie.
icône
(Document Word - 191 Ko)


ENTREPRISE DE L’ANNÉE
Le lauréat de cette catégorie prestigieuse répond à tous les critères d’excellence du concours. Toutes les entreprises finalistes sont susceptibles d’obtenir le titre d’Entreprise de l’année.