Mai 2019
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
 
 
 
 
 

 
 

 

Événements



6 février 2019

Être + qu'un Y

En partenariat avec la MRC de La Vallée-de-l’Or, les Centres locaux d’emploi de Val-d’Or et Senneterre, la SADC de la Vallée-de-l’Or, de même que le Regroupement des CPA de l’Abitibi-Témiscamingue et Harmonia Assurance, partenaires du comité Jeunesse.

Ville : Val-d'Or
Heure : 13H
Endroit : 
Hôtel Forestel
Coût : 35 $ membres / 55 $ Non-membres

Description

Les jeunes entrepreneurs et professionnels de la génération Y auront l’occasion de se réunir pour la 4e édition de l'événement Être + qu’un Y, le 6 février prochain.

Ateliers et discussions
L'événement, qui se tiendra à l’Hôtel Forestel entre 13 h et 17 h, a comme objectif d’offrir aux 35 ans et moins des outils concrets, facilement transposables en entreprise. Les ateliers aborderont 4 thématiques inspirées des défis auxquels les jeunes entrepreneurs et professionnels font face au quotidien. Les participants auront l’opportunité de choisir deux des quatre ateliers proposés, leur permettant ainsi de sélectionner ceux qui sont le plus en lien avec leur réalité.

- Être + performant : Les mesures disciplinaires avec Antoine Nolet-Godbout, Cliche Avocats

- Être + rentable : Les pièges à éviter pour une bonne gestion financière avec Sébastien Giroux, Perseus Services-Conseil

- Être + visible : LinkedIn avec Jessica Trudel, C.C. Consultants et Anick Fluet, Taktik, placement de main-d’œuvre

- Être + informé : Les programmes et subventions en entrepreneuriat avec Nancy Désaulniers, MRC Vallée-de-l’Or, Renaud Martel, SADC Vallée-de-l’Or, Cindy Picard et Maxime Gauthier, Développement économique Canada, Emploi-Québec

L’après-midi se conclura avec l’enregistrement d’un épisode spécial de la baladodiffusion Quand pensez-vous ? Les animateurs Geneviève Béland, Paul-Antoine Martel et Francis Murphy, jetteront un œil humoristique sur la génération Y et les défis de l’entrepreneuriat en compagnie de en compagnie d'Amélie Therrien d'Entretemps atelier-boutique, Kim Valade de Meglab, Philippe Lord de la Microbrasserie Le Prospecteur et Sébastien Richard de Paysage Boréal.

À noter que les frais de déplacement seront remboursés pour les résidents de Malartic, Senneterre et des environs de Val-d’Or qui auront fait du covoiturage afin de participer à l’activité. Ils auront simplement à remplir le formulaire disponible ci-bas et à le retourner dans les 14 jours suivant l’événement.

Pour tous les détails ou pour réservation, consultez le formulaire d'inscription ci-dessous ou contactez-nous par courriel à info@ccvd.qc.ca ou par téléphone au 819 825-3703.

Document(s)

icône
(Document PDF - 6,14 Mo)
icône
(Document PDF - 476,37 Ko)
icône
(Document Word - 51,92 Ko)