Campagne en support aux entreprises locales
La Ville de Val-d’Or, la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD), ainsi que les médias locaux ont procédé ce matin au lancement d’une importante campagne en support aux entreprises valdoriennes dans le contexte de la lutte à la pandémie.
La campagne On est toujours là! met de l’avant l’achat local notamment par la publication d’un répertoire d’entreprises qui permet de trouver rapidement un service ou un produit. De plus, par cette campagne les instigateurs souhaitent sensibiliser les consommateurs au pouvoir qu’ils possèdent par le choix des produits qu’ils utilisent.
En visitant le www.onesttoujoursla.com, les citoyens découvriront plus d’une centaine d’entreprises locales qui offrent toujours des services malgré les mesures sanitaires imposées. Le répertoire sera bonifié et mis à jour par la CCVD grâce à la participation des commerçants qui sont invités à remplir un formulaire en ligne.
« La situation actuelle nous invite à nous orienter vers une consommation locale pour soutenir notre économie. Il est plus important que jamais d’encourager nos entrepreneurs qui se retroussent les manches pour travailler autrement et nous offrir leurs produits et leurs services avec cœur et créativité » souligne le président de la CCVD, Jérémi Fournier.
Les médias locaux Le Citoyen, Énergie, WOW FM, Capitale Rock, TVC9, TVA et V Abitibi-Témiscamingue ont accepté de travailler de concert dans l’élaboration, la création et la diffusion de cette campagne. Celle-ci se déclinera de différentes façons au cours des prochaines semaines. En plus d’être l’occasion de souligner la présence de nos entreprises, la campagne se veut positive en suscitant la fierté et le sentiment d’appartenance.
Par exemple, des capsules vidéo produites par Adama Productions seront diffusées sur diverses plateformes, des messages radios encourageront l’achat local et des publications dans le journal publiciseront le répertoire et différentes initiatives mises de l’avant permettant de favoriser les produits et services de notre territoire. Les forces de chacun des médias impliqués seront mises à contribution afin de créer un véritable front commun en faveur de l’achat local.
Pour le maire de Val-d’Or, Pierre Corbeil : « Cette collaboration exceptionnelle met en lumière la formidable capacité de notre milieu à s’unir pour relever des défis. Le cœur présent dans la signature graphique de la campagne nous rappelle que l’achat local est une affaire de cœur. Tous les gestes comptent pour aider sa communauté à passer au travers cette période difficile. »
Vous souhaitez utiliser l’image de marque de la campagne « On est tojujours là!, les éléments graphiques sont à votre disposition. Téléchargez-les.