Suspension des services d’Air Canada

Val-d’Or, le 30 juin 2020 – La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) déplore l’annonce faite aujourd’hui par Air Canada concernant la suspension de ses services à Val-d’Or. Non seulement les vols directs entre Val-d’Or et Montréal sont arrêtés, mais il n’y aura plus d’escales à Val-d’Or lors de vols vers Rouyn-Noranda.

Rappelons que tous les vols à destination de l’Abitibi-Témiscamingue avaient déjà été annulés jusqu’au 8 septembre et selon la compagnie aérienne, le rétablissement du transport aérien prendra au moins trois ans.

« Nous ne pouvons cacher notre grande déception face à cette annonce. Les services d’Air Canada répondaient à un besoin récurrent chez plusieurs de nos membres, notamment avec les trois départs par jour vers Montréal, ainsi que les vols de correspondance. Les conséquences seront majeures sur la communauté d’affaires. Nous demandons donc à Air Canada de revenir sur cette décision et de reprendre ses activités dans notre localité. » déclare le président de la CCVD, Jérémi Fournier.       

« Cette rupture de services est des plus contraignantes. Par chance, nous avons l’opportunité d’avoir une compagnie aérienne régionale, avec des horaires fiables, qui couvre le circuit Val-d’Or/Montréal. » ajoute la directrice générale de la CCVD, Hélène Paradis.