Val-d’Or, le 21 mars 2023 — Dans les dernières semaines, c’est près de 20 entreprises qui ont bénéficié de coaching personnalisé pour se préparer à l’approche des travaux de revitalisation. Daniel Tanguay, président-directeur général de Détail Formation, accompagnait les commerçants de la 3e Avenue pour leur offrir des conseils spécifiques à leur situation. Cet événement a été rendu possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et de la ville de Val-d’Or.
Dans le but de leur permettre de bien se préparer en vue des travaux importants à venir ainsi qu’à maintenir l’achalandage pendant ceux-ci, la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD), la Ville de Val-d’Or et Services Québec se sont unis pour outiller les entreprises qui seront touchées par la revitalisation du centre-ville. Ainsi, à la suite d’une formation offerte le 31 janvier dernier, un guide Comment se préparer aux travaux de réfection de sa rue commerciale a été distribué aux commerçants de la 3e Avenue. Pour compléter le tout, la semaine dernière, les entreprises qui le souhaitaient ont eu accès à une banque d’heures d’accompagnement personnalisé gratuitement en compagnie de M. Tanguay. Ce dernier a notamment prodigué des conseils en matière de marchandisage, stratégies de marketing, attraction et fidélisation de la clientèle.
« À l’approche de la revitalisation, nous avions le désir d’offrir un soutien concret à nos commerçants et entreprises. Notre objectif était de les inciter à préparer en amont leur stratégie en prévision des travaux de réfection au centre-ville afin de mieux guider leur précieuse clientèle. La formation, le guide et la banque d’heures sont des solutions concrètes qui viennent contribuer à soutenir nos membres qui vivront ces travaux de près », explique Valérie Gourde, présidente de la CCVD.
« Pour les membres du conseil municipal, il est important de déployer des initiatives pour soutenir nos entreprises locales et minimiser les impacts des travaux à venir. Ce coaching personnalisé s’inscrit parfaitement dans cette volonté. Nous sommes donc très heureux de la réponse des commerçants et nous tenons à les remercier d’avoir pris le temps de faire cette démarche. Ce sont toutes nos actions combinées qui feront une différence », affirme Céline Brindamour, mairesse de Val-d’Or.
À propos de la CCVD
La Chambre de commerce de Val-d’Or est un organisme à but non lucratif qui compte près de 1 150 délégués actifs au sein de la communauté d’affaires. Ayant pour mission de promouvoir le développement socioéconomique, la CCVD agit comme partenaire mobilisateur, porte-parole et défenseur des entreprises de son territoire.