Certification en communication et marketing numérique

La Chambre de commerce de Val-d’Or est fière de s’associer à l’Institut de leadership  afin d’offrir la toute nouvelle Certification en communication et marketing numérique. L’objectif premier de cette nouvelle Certification est de vous outiller et de maximiser vos connaissances des communications marketing et des médias sociaux à l’ère du numérique.  La Certification se démarque par des formations pratiques et pertinentes offertes par des experts du marché actuel au Québec. Vos nouvelles compétences vous permettront d’améliorer votre compétitivité et d’augmenter votre crédibilité numérique, tout en favorisant un climat de réseautage et d’échanges avec les autres participants.

THÈMES COUVERTS

  • Communication marketing numérique
    • Maîtriser les outils de marketing et de communication sur le web.
    • Adaptation de la stratégie selon les besoins d’affaires.
    • Croissance des nouvelles plateformes : commerce social, mobile, localisation, événements, musique, vidéo, blogues, images, etc.
    • Évaluer les risques et opportunités de chaque plateforme pour votre marque.
    • Comprendre le processus stratégique et les enjeux des choix média numériques.
    • Identifier et utiliser les outils de marketing et de communication adaptés pour choisir le mix le plus performant.
    • Déterminer les messages clés à communiquer et véhiculer le message efficacement.
    • Développement d’une présence unique sur le web axée sur une approche intégrée.
    • Mise en place d’une campagne de promotion permettant d’augmenter la portée de la stratégie.
  • Les médias sociaux
    • Maîtriser les fonctionnalités offertes par les différents médias sociaux.
    • Connaître les meilleures pratiques propres aux différentes plateformes.
    • Développer une stratégique performante en lien avec ses objectifs d’affaires.
    • Connaître les bonnes pratiques à adopter sur les médias sociaux en temps de crise.
    • Utilisation optimale de LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter.
    • La publicité payante sur les médias sociaux et les meilleures pratiques.
    • Planification et structure d’une campagne publicitaires sur les médias sociaux.
    • Mesurer ses résultats en vue d’optimiser les actions sur les différentes plateformes.

EN BONUS, 4 DÎNERS-CONFÉRENCES PAR DES EXPERTS :

  • Sheila Morin, Cheffe exécutive du marketing (CMO), Coveo. anciennement Vice-présidente exécutive Marque et Expériences clients, Cirque du Soleil
  • Julie Lecomte, Vice-présidente Technologies Capacités numériques et omnicanales, Desjardins
  • Léonie Pelletier, Présidente, fondatrice de oui L’agence
  • Marc Boilard, Animateur, conférencier et Podcaster

Profitez d’un tarif préférentiel en vous inscrivant via la CCVD !
485 $* (prix régulier de 2 495 $)
6 demi-journées de formation en ligne
Du 29 octobre au 3 décembre 2024
Mardis PM de 13h à 17h

*Le tarif de la formation est de 995$ + taxes. Vous pourriez recevoir une subvention salariale supplémentaire jusqu’à 510$ si vous êtes présent lors des formations, que vous êtes admissible et que vous soumettez une preuve salariale

Toute réservation ou annulation doit être faite avant octobre.

Inscription

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Oct 29 2024

Heure

13 h 00 min - 17 h 00 min

Tarif

995.00$

Lieu

En ligne
Catégorie