Val-d’Or, le 6 mars 2020 – La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) déplore l’annonce du ministère des Transports (MTQ) de reporter la construction de la halte routière dans la Réserve faunique La Vérendrye pour une ouverture prévue en juin 2023.
« Attendre jusqu’en 2023 pour avoir accès à des installations sécuritaires et de qualité pour les voyageurs c’est beaucoup trop long. Le projet avait été annoncé en 2018 pour une ouverture prévue en 2020 et maintenant 2023, c’est inacceptable. C’est la sécurité des usagés qui est en jeu ainsi que l’image de toute une région qui est affectée par ce report. La route transcanadienne doit être dotée de bâtiments avec tous les services nécessaires aux passants surtout sur un tronçon isolé sur de nombreux kilomètres. Nous considérons que nous avons été assez patients » déclare Jérémi Fournier, président de la CCVD.
La CCVD demande donc au ministère des Transports ainsi qu’au ministre de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec d’entreprendre dès maintenant les actions nécessaires afin que la construction de la halte routière soit entamée dans les plus brefs délais.