Val-d’Or, le 11 décembre 2020 – C’est sous le thème Retour aux sources que la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) a procédé ce matin au lancement officiel du Gala de l’Entreprise 2021. Les entreprises sont invitées à soumettre dès maintenant leur candidature dans l’une ou plusieurs des 18 catégories, et ce, jusqu’au 15 février 2021. Les lauréats seront dévoilés lors de la soirée du Gala de l’Entreprise qui se tiendra le 5 juin prochain, dans une formule adaptée aux recommandations en vigueur.
Mise en candidature
« Nous avons actuellement le privilège de profiter d’une situation économique enviable comparativement au reste de la province. Malgré le contexte actuel, nous continuons de voir une effervescence économique et un dynamisme de notre milieu. Le dynamisme et la force de caractère de nos entrepreneurs ne cessent de nous épater, alors que l’on assiste à de nombreuses ouvertures, reprises d’entreprises et expansions. Ce sera donc l’occasion de souligner ce travail acharné et de célébrer ensemble! » affirme Hélène Paradis, directrice générale de la Chambre de commerce.
Pour poser sa candidature : https://ccvd.qc.ca/cahier-de-candidature/
La thématique Retour aux sources
La présidence de ce grand évènement, qui se déroulera sous la thématique Retour aux sources, a été confiée pour une 3e année à M. Simon Bertrand : « À travers cette thématique, nous voulons souligner la résilience, la solidarité et la détermination dont notre communauté d’affaires a fait preuve cette année. En 2020, nos entreprises se sont questionnées sur ce qu’elles font de mieux, sur leurs forces, leurs priorités. Elles se sont concentrées sur l’essentiel, alors que tout autour était en changement. C’est aussi ce que le comité organisateur fera lors de la préparation du Gala. L’essentiel, pour nous, c’est de reconnaître et souligner les réussites des gens d’affaires, et c’est encore plus important lorsqu’on surmonte de grands défis. » explique M. Bertrand.
Le visuel, conçu par Loula Création, est épuré et très organique. Les formes arrondies et les traits courbés font écho à la flexibilité dont ont fait preuve nos entrepreneurs. Elles évoquent également l’esprit de communauté, alors qu’on peut les voir s’emboîter et se superposer pour créer de nouvelles teintes, comme les entreprises de notre territoire, à la fois complémentaires et uniques