La FCCQ et les Chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue exigent un moratoire immédiat sur les restrictions

À l’occasion de leur grande rencontre annuelle, les Chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) unissent leurs voix et interpellent les gouvernements pour exiger une fois de plus un moratoire immédiat sur les restrictions au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) imposées depuis l’automne dernier.

La CCVD sous le signe du renouveau

La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) a tenu son assemblée générale annuelle le 12 juin dernier, afin de faire le bilan de l’année 2024-2025. Cet événement a également permis de présenter le conseil d’administration 2025-2026, qui sera présidé pour une toute première année par M. Sébastien Richard. Ce dernier succède ainsi à Mme Valérie Gourde qui a occupé la présidence au cours des trois dernières années.

Mise en candidature – Conseil d’administration 2025-2026

L’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Val-d’Or aura lieu le 12 juin prochain. Lors de cette séance, les membres procéderont à l’élection du nouveau conseil d’administration. Cette année, huit sièges sont à combler. De ce nombre, quatre administrateurs seront élus par les membres de la CCVD et quatre administrateurs seront nommés par le conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle. 

Budget du Québec 2025 : des mesures bien ciblées pour stimuler l’investissement

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) saluent un budget québécois pro-entreprises qui comprend des programmes et mesures visant à stimuler l’investissement et la productivité. Deux angles morts peuvent compromettre la réalisation de ces projets : les règles désuètes d’octroi de contrats publics et les nouvelles restrictions imposées aux travailleurs étrangers temporaires.