Suspension des services d’Air Canada

La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) déplore l’annonce faite aujourd’hui par Air Canada concernant la suspension de ses services à Val-d’Or. Non seulement les vols directs entre Val-d’Or et Montréal sont arrêtés, mais il n’y aura plus d’escales à Val-d’Or lors de vols vers Rouyn-Noranda.

La CCVD au coeur du développement socioéconomique

La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) a tenu son assemblée générale annuelle aujourd’hui en compagnie de ses membres et de ses partenaires. Cette rencontre virtuelle fut l’occasion de faire le bilan de l’année 2019-2020 et de dévoiler le nouveau conseil d’administration, qui sera présidé pour une 2e année par M. Jérémi Fournier.

Réorganisation gouvernementale du MEI

La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) déplore la réforme concernant la réorganisation gouvernementale en matière d’économie et d’innovation qui entrera en vigueur le 18 juin prochain. En effet, la fusion des directions régionales du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) à travers le Québec, qui passera de 17 à 6, fera perdre le pouvoir décisionnel et d’influence de l’Abitibi-Témiscamingue.

Amendements au Projet de loi 61

La FCCQ et la CCVD se réjouissent des amendements déposés aujourd’hui dans le cadre du projet de loi 61. Plusieurs des changements annoncés correspondent à des demandes faites par la FCCQ et la CCVD au cours des dernières semaines et des derniers mois. D’autres changements importants sur le plan réglementaire demeurent toutefois attendus par le milieu d’affaires québécois, entre autres pour favoriser la concurrence chez les entreprises et l’achat local autant que possible, notamment dans les contrats publics.

Industrie touristique : «Il faut que ça bouge!»

Les Chambres de commerce de l’Abitibi-Témiscamingue sont préoccupées par les impacts économiques engendrés par la COVID-19 en région. Afin de permettre à la grande majorité des entreprises oeuvrant dans le secteur touristique de survivre à cette crise, il est primordial que le gouvernement du Québec mette en place des mesures temporelles et financières claires afin de supporter ce secteur grandement impacté.

Projet de loi 61

La FCCQ et la CCVD constatent la volonté du gouvernement d’accélérer la réalisation des projets au Québec via le projet de loi 61 déposé hier, dans une perspective de relance économique après la crise de la COVID-19. Elles soutiennent également que des modifications réglementaires importantes sont attendues à court terme pour atteindre ces objectifs partagés par la communauté d’affaires.

INVITATION – AGA

L’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce de Val-d’or se tiendra le lundi 15 juin via la plateforme web Zoom. Les membres doivent confirmer leur intérêt à y participer par courriel ou par téléphone.