Le manque de places en services de garde éducatifs à l’enfance nuit à l’activité économique

Alors qu’on fait état du manque criant de places de qualité en services de garde éducatifs à l’enfance, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) en compagnie de l’Association québécoise des centres de la petite enfance (AQCPE) et de l’Association des garderies privées du Québec (AGPQ), constatent que cette situation a également un impact important sur les entreprises du Québec et nuit à l’activité économique.

La CCVD en mode recrutement malgré la pandémie

Pour une 4e année consécutive, la Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) collabore avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois, qui vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes issues de l’immigration récente dans les régions du Québec.

Une vidéo pour faciliter le recrutement

La CCVD dispose désormais d’une toute nouvelle vidéo de présentation pour le programme Un emploi en sol québécois, mais surtout pour Val-d’Or. Cette dernière présente sous différents aspects les avantages et les services qui sont offerts aux citoyens ainsi qu’aux nouveaux arrivants. Ponctuée de témoignages de Valdoriens issus de l’immigration, la vidéo, dynamique et humaine, démontre l’étendue des possibilités offertes par notre territoire et a comme objectif de séduire de potentiels candidats.