
Le parcours DG1 – L’essentiel : vision, leadership, impact
La Chambre de commerce de Val-d’Or invite les directeur.trice général.e d’OBNL de Val-d’Or, qui souhaitent développer leurs compétences sur divers sujets touchant leur quotidien, à participer au Programme DG1 subventionné.
LE PROGRAMME VOUS PERMETTRA DE :
– Développer vos compétences de gestionnaire en lien avec les aspects stratégiques de votre organisation.
– Comprendre la place des ressources humaines et la bonne gestion des bénévoles dans votre organisation.
– Vous outiller dans la réalisation de toutes les étapes de gestion de projet efficacement.
– Maitriser vos relations avec les médias. Vous serez mis à l’épreuve avec des journalistes pour mettre en application les astuces des bonnes relations de presse.
– Vous aider à développer votre leadership et maitriser vos prises de parole en public.
– Identifier vos enjeux et planifier votre croissance.
– Définir et diffuser sa marque par un positionnement innovant et créatif.
– Assurer une saine gouvernance au sein de votre organisation et stimuler l’interaction entre le DG et son CA.
– Développer une bonne stratégie de relation d’affaires publiques et représentation gouvernementales.
– Innover en bonifiant votre plan de financement autrement pour vous démarquer.
– Vous outiller pour la mobilisation de vos membres et établir un positionnement distinctif.
LA FORMULE
– Un programme de 66.5 heures de formations en présentiel
– La réalisation d’un test psychométrique et l’interprétation individuelle de ses résultats
– Une approche mixte : formations, conférences, ateliers pratiques et codéveloppement
– Des intervenants et experts chevronnés
– Coaching individuel de 8 heures par participants, autodiagnostic individuel
1. Lancement + Gestion des RH : Mercredi 8 octobre 2025
2. Marketing numérique : Mercredi 29 octobre 2025
3. Mobilisation des membres : Mercredi 19 novembre 2025
4. Gouvernance : Mercredi 10 décembre 2025
5. Proposition de valeur : Mercredi 21 janvier 2026
6. L’art de prendre la parole en public : Mercredi 11 février 2026
7. Relation avec les médias : Mercredi 11 mars 2026
8. Finances : Mercredi 1 avril 2026
9. Gestion de projet : Mercredi 22 avril 2026
10. Affaires publiques et représentations gouvernementales: Mercredi 13 mai 2026
11. Courage managérial + Activité de clôture : Mercredi 3 juin 2026
LE REMBOURSEMENT DE VOS SALAIRES ET DÉPLACEMENTS
Grâce à la participation financière du CPMT, les participants éligibles* pourront réclamer selon leur taux de participation :
– leur salaire pour la durée des formations (maximum 50$/h x 50%),
– leurs frais de déplacement (0,62/km x 50%),
– leurs frais d’hébergement (maximum 125$/nuit s’ils habitent à plus de 100km du lieu de formation) à 50%.