La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) est fière d’annoncer le
renouvellement de son accréditation du Conseil d’accréditation des chambres de commerce du Canada.
une séquence que seule la CCVD détient parmi le réseau des 130 chambres de commerce au
Québec. L’organisation aura donc le privilège d’utiliser le statut d’accréditation continu et le logo « 15 ans » qui s’y rattache.
ENSEMBLE pour une 42e édition du Gala de l’Entreprise
La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) a procédé au lancement officiel du prochain Gala de l’Entreprise qui se déroulera sous le thème Ensemble. Les entreprises sont invitées à soumettre dès maintenant leur candidature dans l’une ou plusieurs des 15 catégories, et ce, jusqu’au lundi 21 février 2022. Les lauréats seront dévoilés lors de la prestigieuse soirée du Gala de l’Entreprise qui se tiendra le 4 juin.
Mes achats à quelques pas
L’objectif final de la campagne est maintenant atteint avec la vente de 270 000$ en cartes prépayées, totalisant ainsi 351 000$ dollars réinvestis en région grâce à la bonification! Ce sont donc plus de 1 200 clients qui profiteront de cette opportunité pour faire leurs 𝘢𝘤𝘩𝘢𝘵𝘴 𝘢̀ 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘱𝘢𝘴 dans les prochaines semaines et les prochains mois!
Accueillez un stagiaire
La CCVD est fière de s’associer en tant que partenaire à l’initiative Accueillez un stagiaire faisant maintenant partie de l’offre de services Pratiques RH. Accueillez un stagiaire est un service d’accompagnement personnalisé et gratuit qui facilite vos démarches d’accueil de stagiaire de niveaux postsecondaires (collégial et universitaire) et l’obtention de subvention salariale. Il propose d’accompagner les entreprises pour les éclairer quant aux ressources et subventions dont elles peuvent bénéficier dans l’accueil d’un stagiaire.
Colloque RH : Soyez créateurs d’engagement!
C’est dans une formule adaptée que le Comité de gestion des ressources humaines de La Vallée-de-l’Or convie les superviseurs, les chefs d’équipe, les contremaîtres, les conseillers et les gestionnaires à la 13e édition du Colloque RH.
Le succès des entreprises d’ici récompensé lors de la 41e édition du Gala de l’Entreprise
C’est sous le thème « Retour aux sources » que s’est tenu le 41e Gala de l’Entreprise organisé par la Chambre de commerce de Val-d’Or. Réunissant un nombre limité d’invités, la soirée webdiffusée en direct sur Facebook a permis de couronner 18 lauréats s’étant démarqués au cours de l’année 2020.
Le milieu demande un engagement clair du Cégep
Suite à l’annonce de l’attribution du contrat pour l’attestation d’études collégiales (AEC) en Pilotage d’aéronefs publiée par le Cégep plus tôt aujourd’hui, la communauté valdorienne réitère et demande un engagement clair du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue à l’effet que la formation soit offerte par le campus de Val-d’Or, tel que prévu depuis août 2018.
La CCVD questionne le volte-face du cégep concernant le programme de pilotage d’avion
La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) questionne l’attitude du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue dans le dossier du programme de pilotage d’avion qui sera lancé dans les prochaines semaines. Les propos du directeur général du Cégep, M. Sylvain Blais, parus récemment dans les médias et laissant sous-entendre que la formation pourrait être donnée à Rouyn-Noranda plutôt qu’à Val-d’Or, ont profondément étonné et choqué la CCVD, tout comme plusieurs partenaires de la communauté valdorienne selon nos derniers échanges.
La CCVD et la CDIVD dénoncent l’expropriation de nos ressources
La Chambre de commerce de Val-d’Or (CCVD) et la Corporation de développement industriel de Val-d’Or (CDIVD) s’inquiètent de certaines clauses de l’entente conclue entre Investissement Québec et Sayona Québec concernant la transformation du minerai qui sera acheminé à une usine située en Caroline du Nord.
Une première campagne de recrutement pilotée par les Chambres de commerce de la région pour une meilleure offre en services de garde en milieu familial
Face aux réels effets du manque de places disponibles en services de garde éducatifs à l’enfance quant à l’enjeu de plus en plus préoccupant qu’est la pénurie de main-d’œuvre, les Chambres de commerce de l’Abitibi, en partenariat avec les bureaux coordonnateurs des services de garde de la région, lancent aujourd’hui une première campagne de recrutement et de valorisation de la profession de responsables de garde en milieu familial.